Trip to London !!

04 juin

Dans mon précédent billet, je vous faisais part de la faculté qu'a le temps de temps de passer très vite...
J'avais un peu oublié de dire que j'ai pris quelques jours de vacances à....

London Underground

... Londres, afin de déconnecter un peu... 
Depuis que je suis rentrée, je me suis rendue compte que Londres fait partie des destinations de voyage assez proches très appréciée. J'ai donc dû partager quelques bons plans avec mon entourage et mes collègues et finalement, pourquoi ne pas les partager avec vous ?

London Phone

Que l'on ne se méprenne pas, je ne suis pas une agence de voyage mais je voulais juste vous faire découvrir et partager quelques adresses, quelques images afin que cela puisse soit vous donner envie de visiter la capitale anglaise soit de peaufiner votre voyage.
Let's go ! (oui, je suis totalement bilingue...)

Quelle est la durée idéale pour un trip à Londres ?

A mon avis, 4 à 5 jours sont suffisants pour avoir un bel aperçu de la ville et de ses différents quartiers.

Quels quartiers privilégier ?

Tous ! Je n'ai pas dit que j'allais vous faciliter la tâche !!!! Mais, bon, Soho et Covent Garden restent mes quartiers préférés.

Que visiter à Londres ?

Et bien vous avez l'embarras du choix : Westminster et Big Ben, le London Bridge et la Tour de Londres pour le côté historique,

Big Ben

... le palais de Buckingham et la Horse Guard pour le côté monarchique,

Horse guard

Horse guard London

Camden pour son côté rock décalé, Notting Hill pour son charme coloré, les parcs pour leur tranquillité...

Quelles sorties prévoir ?

N'hésitez pas à entrer dans les musées, la plupart sont gratuits et vous pouvez donner une contribution en sortant. Je vous conseille notamment la National Gallery et son incroyable collection d'oeuvres...


et dans un style différent la collection Wallace, nichée dans un hôtel particulier : un coup de coeur cette année !

Wallace collection

Je vous conseille aussi d'aller voir une comédie musicale. Les tarifs sont parfois un peu élevés, mais internet sera votre meilleur ami pour obtenir des places à bon prix.
Cette année par exemple, nous sommes allés voir Aladdin et c'était vraiment magique !


Laissez vous porter par vos pieds et déambulez dans les quartiers pour vous faire votre propre opinion. Le spectacle est aussi dans les vitrines des magasins :



ou dans la rue, il suffit de savoir regarder !


Que manger ?

Londres est une ville cosmopolite et vous pouvez trouver de tout !
Pour les petits déjeuners, je vous conseille le Breakfast Club et ses pancakes démentiels qui méritent bien les 45 minutes d'attente dehors...

The breakfast club

Si vous préférez le petit déjeuner anglais traditionnel, vous pourrez en trouver un peu de partout...

Petit déjeuner anglais

Pour un bon fish and chips, le Golden hind, dans le quartier de Marylebone est une valeur sûre (et même une institution étant donné qu'il a ouvert  en... 1914). Le cadre est simple, un peu "cantine", mais le poisson est frais, bien frit et le menu n'est pas trop cher.

Fish and chips

Pour les cookies, Ben's cookies sans hésiter.....

Ben's cookies

Le Borough Market avec ses sandwiches à la viande de porc effilochée ou les pies  de Pieminister (la Moo&blue est une tuerie)

Pieminister

Bref, découvrez par vous même, évitez de prendre le métro !

Bonus de fin (pour celles et ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout) :
Moins connu que le Borough Market, allez faire un tour au Maltby Street Market : moins touristique et tout aussi gourmand !
Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur Londres sans dépenser une fortune, allez faire une visite au Skygarden. Il s'agit d'un immeuble privé dont le dernier étage est ouvert à la visite.
Pensez à réserver votre visite sur le site du Skygarden au moins trois semaines avant votre voyage afin de pouvoir (prendre un petit café) et profiter de la vue....

London Skygarden


 Bon voyage !

A très vite !
Mademoiselle M.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images