Test produit - Gamme capilaire Fusion de Wella

06 avril

J’ai les cheveux bouclés et épais, et longs, très longs et je n’ai pas dû aller chez le coiffeur depuis au moins 5 ans. Je les soumets seulement à une coloration au henné (naturel) de temps en temps.

Il est vrai que depuis quelques temps, mes cheveux sont fourchus et plus cassants. Ils ont besoin régulièrement d’un masque hydratant et nourrissant pour retrouver tout leur peps.

Le test de la gamme fusion de Wella (auquel j'ai postulé) est donc tombé à pic. J’avoue qu’ayant utilisé quelques masques et autres shampooings régénérants, je ne m’attendais à rien de plus lors de ce test.

Description de la gamme Wella FUSION :

La marque Wella est une marque professionnelle distribuée uniquement par le biais d’internet ou chez les coiffeurs agrées. La nouvelle gamme Fusion s’adresse aux cheveux fatigués, cassants et sensibilisés par diverses agressions : pollution, utilisation de fer à lisser, couleurs….

Wella nous promet des cheveux jusqu’à 95% plus résistants à la casse (par rapport à un shampooing traditionnel), plus lisses, souples….

La formule Silksteel Fusion régénère la fibre capillaire au niveau micro (les acides aminés de soie pénètrent profondément le cortex capillaire, permettant la restructuration du cheveu) et au niveau macro (élimination des impuretés métalliques grâce à l’action antioxydante, hydratation immédiate grâce aux lipides micronisés). Une vraie science !

Gamme FUSION de Wella
     
     ❥ Le shampooing Fusion Intense Repair :
Shampooing délicat favorisant la réparation des cheveux abîmés, pour des cheveux propres et régénérés. Il s’utilise à chaque lavage de cheveux. Sa texture est crémeuse et au contact de l’eau une mousse épaisse recouvre les cheveux. L’odeur est douce et agréable, presque sucrée. Le système de dosage est parfait et permet de donner la juste quantité de produit.

     Le conditionneur Intense repair :
Un conditionneur qui aide instantanément à protéger contre la casse due au coiffage et aux agressions extérieures, pour des cheveux plus lisses, plus résistants et démêlés. Le conditionneur peut s’utiliser à chaque lavage, sur cheveux lavés mais juste humides (il suffit de les essorer un peu). Le produit s’étale très bien (je conseille d’utiliser un peigne plastique pour une bonne répartition du produit), il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup. A utiliser sur les longueurs et à laisser poser quelques secondes. La texture et le parfum sont semblables à ceux du shampooing.

     L’Intense repair mask :
Masque riche et crémeux favorisant la réparation et la protection des cheveux cassants. Le masque s’utilise une fois par semaine et se laisse poser 5 minutes. L’idéal, est bien entendu, d’utiliser tous les produits de la gamme, comme un rituel beauté, afin de constater une synergie des effets.

 Mon avis sur la gamme FUSION de Wella :

Alors convaincue ? Dès l’application du shampooing, j’ai senti la différence, mais le véritable changement s’est opéré avec l’utilisation du masque… Des cheveux souples, brillants et doux, tellement doux…que j’ai fait tester les produits à mon conjoint, l’air de rien pour avoir son ressenti. Lui aussi a remarqué une grande amélioration du temps passé au brossage, moins de nœuds et du coup, moins de casse.
De mon côté, mes boucles naturelles sont mieux dessinées, j’ai moins de petits cheveux qui partent dans tous les sens (frisottis), j’ai les cheveux moins électriques….
J’ai l’impression d’avoir des cheveux de poupée (sauf que les miens ne sont pas en plastique)!

Et vous, avez-vous l'habitude d'utiliser les produits Wella ? Quelle gamme est votre favorite ?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images