Coup de coeur déco : Ma plinthe déco

12 mai

Je vis dans mon appartement depuis dix ans. Nous avons fait tous les travaux (merci papa...) avant d’emménager. Il ne restait que les plinthes à faire, afin de dissimuler l'espace (et parfois la crevasse) entre le mur et le parquet….
Une broutille par rapport au reste du travail accompli. Une broutille qui n’empêche pas de vivre dans un appartement. Une broutille qui reste en attente depuis dix ans.
Dix ans que je regarde le bas des murs en me disant que cet appartement n'est pas fini….
Il y a quelques temps, nous avions commencé à regarder les plinthes traditionnelles en bois dans des magasins de bricolage. Il fallait penser à la découpe (les angles…), la couleur : blanc ou couleur bois, le système de fixation…. mais aussi l'organisation du chantier et les dommages collatéraux : poussière... Tant de questions auxquelles nous n’avions pas envie de répondre.

Et puis au mois de décembre, j’ai découvert le site de maplinthe-déco.


http://www.maplinthe-deco.com/

Et comment vous dire… Pourquoi personne n’a pensé proposer ce genre d’article auparavant ?
Des plinthes en PVC, facilement découpables (aux ciseaux si, si…) blanches, mais aussi de couleurs ou avec des motifs !!!
Difficile alors de choisir …
Mes préférées pour la gamme couleurs unies :
Le vert menthe


 Le jaune moutarde


 Le bleu Japon


 Mes préférées pour les motifs :






 Et même ce motif (pour les enfants ???) :


Nous nous sommes finalement décidés….


Ma plinthe déco chez moi


Un petit détail qui change tout ! Cette plinthe donne un aspect fini à la pièce (la chambre en l'occurrence) et illumine vraiment l'espace !
Un produit simple que je trouve hyper innovant. La découpe est facile (c'est toujours plus difficile pour les angles, il y a un petit coup de main à prendre) surtout pour des bricoleurs du dimanche comme nous !
 En plus, l'équipe de plinthe-déco est vraiment sympathique, ce qui ne gâche rien ! (et ce n'est pas un billet sponsorisé, je le précise, juste un super coup de coeur !).

Allez, on se lance pour le salon !!!

A très vite !
Mademoiselle M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images