Londres, le temple du shopping...

13 juin

Vu le nombre de magasins au mètre carré, Londres est effectivement le temple du shopping. D'ailleurs la valse des sacs de shopping dans les rues (très pratique d'ailleurs pour repérer un Primark quand on est un peu perdue) ne peut pas laisser indifférent.

Je ne vous cache pas que mes voyages à Londres comportent OBLIGATOIREMENT une partie shopping dédiée à des boutiques que l'on ne trouve pas forcément en France ou dans ma ville de province : Liberty, Topshop, Cath Kidson, Urban Outfiters, Orla Kiely...

Cette année a été un flop en terme d'achat de fringues - pourtant j'avais une belle wishlist - mais il faisait tellement froid que les collections printemps-été ne me semblaient pas d'actualité...

Du coup, je me suis tournée vers le makeup (ah bon?), sans trop de succès non plus au départ. 
Pourtant, je suis allée voir quelques enseignes sympa :

     ❥ La magnifique boutique Too Faced :

Boutique Too Faced Londres

Too Faced London

     La boutique Birchbox, croisée par hasard....

Boutique Birchbox Londres

     Mais aussi la boutique Urban Decay en plein travaux, Boots, Superdrug, mais aussi le rayon beauté du magnifique magasin Liberty dans lequel j'ai trouvé une marque que j'affectionne particulièrement.....

Nailmatic Londres

     Je suis ensuite passée chez Primark et bien que je m'étais toujours dit que je ne n'achèterais pas leurs produits dont la compo est ..... bof, j'ai craqué sur quelques bricoles...
     Puis j'ai découvert la chaine de magasins T.K.MAXX (déstockage, fin de série) et là....

Et voilà donc le bilan de ce shopping beauté londonien :


Petite revue en détail : 

Comme toute bonne touriste à Londres,  un petit tour par Primark s'impose. Et je dois dire que leur rayon beauté est vraiment plus sympa et fourni qu'en France. Et ce qui devait arriver arriva...

 Plusieurs rouges à lèvres pour commencer : 

Primark Lipstick

     "First Kiss Lisptick" de la collection PS...bride tribe, coloris bouquet (3 Livres Sterling),
     Un rouge "Lustre" de la collection PS... Lipstick, coloris midnight (0,90 £),
     Un rouge "Kiss proof liquid matte lipstick" de la collection PS Pro, coloris rouge in danger (3 £),
     Un rouge "Super matte Liquid lipstick," coloris Kourtney (2£).


 Quelques produits corps choisis par Monsieur M. :

Masques beauté Primark

     Un kit très mignon de la collection K.Pop qui contient un gel douche, un exfoliant et une crème  hydratante dans un emballage 3 étapes (1,50£),
     Un masque à bulles smoothie à la pêche et au thé vert qui se veut éclaircissant (0,80£),
     Un deuxième masque à bulles nettoyant, à la myrtille et à la papaye (0,80£),
     Un masque à la boue exfoliant à l'emballage vintage très masculin (0,80£).

Un peu de soin et de couleurs pour les cheveux :

Splash of colour Primark

     Couleurs temporaires pour cheveux (blonds de préférence), coloris Fairy Lilac et Unicorn Pink (2,50£),
     Couleur temporaire (s'estompe en un shampooing) - Schwarzkopf, coloris bleu (5£),
     Petit shampooing "Crème de coconut et keratin" - Creightons (acheté en dépannage, 0,90£)

 Et quelques dernières bricoles encore choisies par Monsieur M. :


     Crème pour les mains "Tooshy" (1£),
     Gel hydroalcoolique à la cerise (1£),
     Baume pour les lèvres au chocolat et beurre de cacahuète....

Comme je vous le disais plus haut, j'ai découvert cette année les magasins T.K.MAXX (je ne sais pas pourquoi je n'avais pas repéré cette enseigne avant !!) et après avoir fouillé un moment voilà ce que j'ai déniché :


     Book of beauty "Brow know how" - Pixi by Petra comprenant 4 highlighters (très légers) et 8 fards (9,99£ pour une palette qui vaut environ 24 euros....),
     Mascara "Dare to Flare" - Cargo, coloris noir (2,99£ au lieu de 17euros environ...),


      Coffret pour les lèvres - Technic, comprenant  un gloss, un exfoliant, un rouge à lèvre jumbo et un crayon , coloris rouge (3,99£)
     Vernis - Ciaté, coloris cocktail dress (2,99£)


     Deux coffrets de lipgloss - Profusion (4,99£ chacun)

Dentifrices Marvis

     Dentifrices MARVIS, menthe aquatique, gingembre-menthe, réglisse et cannelle menthe (4,99£ les grands modèles).Vous connaissez ma nouvelle passion pour ces dentifrices...

Et, trouvaille de chez trouvaille, au fond d'une panière, une boite toute cabossée...


7 Livres, mais pour quoi.... Parce que personnellement, j'ai déjà reconnu le logo... On retourne la boite ?


Oui, oui, vous êtes sur la bonne piste...

Blanc de Courrèges

 L'eau de parfum "Blanc" de Courrèges à 7 Livres !!!!!

 Le Dieu du shopping était avec moi!

 Et vous, quelles marques et quelles produits cosmétiques ramenez-vous de vos voyages ?

A très vite !
Mademoiselle M.





You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images