Le goût du café...

06 mars

Dernièrement j’ai eu la chance de recevoir un avis de passage mentionnant un colis de 3.9 kilos….

Ce n’est qu’à réception que j’ai compris que j’avais gagné (suite à ma participation à un concours) une machine à café Dolce Gusto.
Monsieur, grand amateur de café a tout de suite été plus enthousiaste que moi. En effet, je ne bois que du thé, des tisanes et parfois du chocolat chaud… qui m’écœure très rapidement. Et pour être tout à fait franche nous possédons déjà une machine à café (une Nespresso) et Monsieur en est très content.

Dès la sortie du carton, une bonne surprise, la machine est assez petite (il s’agit d’une mini Me), le design est sympa et la couleur anthracite s’accorde avec tout. Le petit plus : un cordon d’alimentation rouge qui, pour moi, fait toute la différence et apporte une petite touche fun à cette machine.

Nescafé Dolce Gusto

Concernant le choix des boissons, la Dolce Gusto propose toute une gamme de cafés, de cappuccino et de latte, de chocolats et même de thés en version chaude, mais aussi des boissons froides (et là, j’avoue que je ne vois plus trop l’intérêt…). En bref, je vais pouvoir aussi me servir de cette machine moi aussi !

Pour le goûter d’aujourd’hui, nous testons un chococino classique et un chococino caramel.

Chococino avec la Dolce Gusto

(Pardon pour la piètre qualité de cette photo, elle a été prise très rapidement, les verres encore fumants, nous étions trop impatients de déguster notre boisson !!!)

La machine permet, grâce à deux capsules différentes – une pour le lait et une pour le cacao, d’obtenir une belle mousse et des strates de couleurs différentes. C’est très joli… et plutôt bon !
Le chococino classique s’apparente à un cacao servi dans un café et celui au caramel possède ce petit plus…que j’apprécie vraiment. L’alliance chocolat et caramel fonctionne très bien. Autre avantage : le chocolat ne m’écœure pas - peut-être parce qu’il s’agit de lait en poudre.

Monsieur ne s’est pas arrêté là et a testé l’expresso qu’il a trouvé très bon « mais tu comprends c’est normal, vu la pression de la machine… ». D’accord…

Un petit bémol cependant sur les capsules qui restent assez chères (4.60 euros les 8 capsules pour le chococino caramel). Pour les boissons plus classiques (expresso notamment), il est possible de trouver des capsules compatibles à un prix moindre.

Cette Dolce Gusto est donc une bonne alternative à la Nespresso et reste une machine plus familiale en proposant même du Nesquick pour les petits ou les grands enfants.

Et vous, possédez-vous une telle machine ? Craquez-vous aussi pour le chococino caramel ?

Crédit photo 1 : Nestlé

A très vite,
Mademoiselle M.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images