Théorie du vide printanière...

19 avril

Voilà quelques mois déjà que je ne vous ai pas proposé de revue spéciale produits terminés.
Le tas de bouteilles vides commençait sérieusement à s'empiler dans ma petite salle de bain !

Alors, en ce mois d'avril quels sont les produits qui sont passés de vie à trépas ?


Je ne vous avais pas menti... et encore les emballages des produits les plus classiques (ceux achetés en grande surface type dentifrice ou gel douche) sont à la poubelle depuis bien longtemps !

Pour les produits hygiène corps, nous disons adieu à :


     Gel douche nettoyant douceur - Atoderm de Bioderma : un gel douche sans parfum (et j'avoue que j'aime bien un peu de parfum pour un gel douche) qui n'agresse pas la peau et la laisse douce.
    Gel douche mangue passion - Yves Rocher : là c'est tout le contraire : un parfum ennivrant mais une peau qui tiraille un peu sur les cuisses notamment.
     Gel mousse pour la douche The Ritual of Sakura - Rituals : dans ce produit j'aime tout (si je ferme les yeux sur la composition...) : le gel qui se transforme en mousse super onctueuse, l'odeur... C'est devenu un classique chez nous.
     Gel moussant pour les mains poire & cacao et clémentine & épices - Yves Rocher : des odeurs très sucrées idéales pour l'hiver. Un gel lavant qui fait son job.
     Shampooing The Ritual of Samouraï - Rituals : reçu dans mon calendrier de l'Avent Rituals, une odeur très masculine. J'en ai donc fait profiter Monsieur M. qui en a été très satisfait.

Pour les produits de beauté pour le visage, nous nous séparons de :


     Eau micellaire démaquillante - Sephora : J'ai beaucoup apprécié son efficacité - tout en étant douce avec ma peau.
     Fluide hydratant matifiant - Sephora : un produit de Monsieur M. s'est glissé dans mes produits terminés ! Il aime beaucoup ce produit et l'a déjà racheté.
     Exfoliant visage - Kadalys : pas hyper emballée par le parfum, mais cet exfoliant travaille en douceur et rend la peau nette et douce.
     Exfoliant visage - Sampar : alors là, l'odeur est quasiment pharmaceutique, assez forte. Les particules exfoliantes sont un peu plus grosses que l'exfoliant précédent.  Je ne suis pas convaincue.
     Yuzu sorbet, crème visage - Erborian : une texture légère entre la crème et le gel, une odeur hespéridée comme j'aime, un vrai confort après l'application. J'en veux encore !
    ❥ Masques 7th Heaven, dont j'avais fait une revue au mois de novembre.
    Masque tissu sakura - Daiso : en direct du Japon, avec son emballage qui m'avait tant plu. Le masque est très/ trop imbibé de produit, sent très bon et laisse la peau hydratée et comme reposée.

Pour les produits de beauté pour les cheveux, bye-bye à :


     Shampooing sec - Baptiste : je ne suis pas hyper fan des shampooings secs, mais je dois reconnaitre que cela dépanne parfois. Par contre l'odeur (Wild) ne m'a pas du tout plu. J'ai depuis essayé celui à la cerise et le parfum est beaucoup moins entêtant et persistant !
     Multi-protector - Beaver : une odeur agréable, des cheveux doux après séchage... mais la taille du produit ne m'a pas permis de constater les effets à long terme...
     Shampooing et conditionner - Tsubaki  Shiseido : deux produits rapportés du Japon : un parfum doux, une texture crémeuse et des cheveux doux et brillants ! Incroyable, je commence à entrevoir le secret des japonaises pour leurs cheveux....

Ciao les déo :
Oui, je sais, parler de déodorant n'est pas spécialement glamour... Mais pendant plusieurs mois, j'ai eu des problèmes de peau hyper-réactive avec l'impossibilité de trouver un déo qui pouvait convenir. J'en ai essayé plusieurs : sans aluminium, naturels, sans alcool, bio... et puis j'ai testé un déodorant de la marque Schmidt's et hop fini les plaques. Même si je ne suis pas fan de l'odeur un peu forte (lavande et sauge) ce petit déodorant a sauvé mes aisselles !

Au revoir les produits de beauté pour les mains :


L'hiver m'a permis de finir trois tubes de crème : 
     Crème mains à la pêche - Daiso : une texture légère, un parfum gourmand et des mains douces. L'hydratation longue durée n'est par contre pas au rendez-vous.
     Crème Nectar of nature : à l'argan, un peu grasse, hydratation pas terrible..
     Crème nourrissante à l'huile d'argan bio - Au pays de la Fleur d'oranger : un peu grasse mais pénètre bien, bonne hydratation.

Et enfin, bonne route aux produits de maquillage :

     ❥ Mascara méga volume H&M il me semble : acheté en dépannage, il a séché très vite et laissait plein de petits morceaux sur mes joues...
     Mascara ultra-volume - Luminelle Yves Rocher : un mascara brun, très correct.
     Lip gloss - Elf : un stylo à tourner pour faire sortir le produit....très collant, un parfum trop prononcé, et une tenue proche de zéro...
     Crayon yeux marron - Maquillage Shiseido : un crayon/liner/stylo sourcils avec une texture juste assez grasse pour pouvoir dessiner un trait assez fin. J'ai adoré utiliser ce crayon, dommage qu'il se soit fini aussi vite !
     Baume à lèvres - Nectar of Nature : aïe ! un baume à lèvres collant et qui n'hydrate pas du tout... Je n'ai même pas fini le produit !

Tout ce beau monde est allé rejoindre la poubelle, pour le plus grand bien de ma salle de bain, qui retrouve un peu d'espace !

Et vous, utilisez-vous certains de ces produits ? Des coups de coeur parmi ceux-ci ?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images