Le sport et moi : un amour impossible ?

05 avril

Comme vous l’avez peut-être compris au fil de vos lectures sur mon blog, je n’aime pas le sport. 
Je n’ai jamais aimé le sport.

(Parfois, j'enfile mes baskets et.... Ce n'est pas du sport ça ?)
Toute petite, à cause de problèmes de santé, j’ai souvent été dispensée de cours de sport. 
Pour la course à pieds, j’arrivais toujours dans les 5 dernières. 
Pour les sports collectifs, je faisais toujours partie des dernières personnes sélectionnées dans une équipe. 
Le sport a donc longtemps été pour moi synonyme d’humiliation. Et je ne parle même pas des cours de natation à la période de la puberté…. 
Le système scolaire m’a fait détester le sport.

J’ai donc construit ma vie d’adulte en évitant soigneusement de faire du sport par peur de mon incapacité, par peur du jugement des autres.
Et d’un autre côté, j’ai toujours été attirée par les danses de type orientales, africaines…. où le corps est un moyen d’expression.

2018, l'année de la reprise en main ?

Cette année, pour suivre mon envie de changer de vie, je me suis inscrite à un cours de Zumba. J'avais envie d'un sport fun, sans compétition qui me permette de me défouler.
Et c'est le cas, ce sport est ludique et me donne l'envie de me réconcilier avec d’autres sports. 
Aussi, quand Birchbox m’a invitée à participer à un cours de fitness, je me suis inscrite. Pour me tester.
Le cours était donné par l'ancienne championne olympique de triple saut Mathilde Boateng (qui se cache aussi derrière le blog Belle et sportive….) actuellement en pleine reconversion professionnelle afin de devenir coach sportive.
En une heure de cours, nous n’avons pas été épargnés : squat, burpees, fentes, gainage (oui, je sais c'est technique....mais Google est votre meilleur ami si cela vous intéresse!) et j’en passe. Je crois d’ailleurs qu’une vidéo est en ligne ici….
Sur cette belle lancée, Birchbox nous a gâtées avec un abonnement de trois mois à Coachclub contenu dans la box du mois de janvier.

Abonnement Birchbox X Coachclub

Trois mois de cours de fitness, de danse, de yoga....en ligne, sans avoir besoin de bouger de son salon. Idéale pour une feignante comme moi !

Premier bilan de cette re-prise du sport : 

Je suis emballée par la Zumba ! Les profs sont dynamiques et toujours de bonne humeur. Nous n'apprenons pas vraiment à danser comme nous pourrions le faire pour des danses de salon. Nous apprenons plutôt à lâcher prise, à prendre conscience de notre propre corps. C'est exactement ce que je recherchais.
Je reste plus mitigée sur le cours de fitness qui était d'un trop haut niveau pour moi. Qui plus est, je déteste faire des exercices (de type musculation : abdos, pompes...), ce n'est pas fun du tout ! Heureusement que nous avons eu droit à une petite surprise pour nous féliciter de l'effort accompli !

Cour fitness Birchbox #Ilovemybody

Concernant les cours de sport en ligne, même si j'étais super motivée les premières semaines, j'avoue qu'avec le temps, j'ai toujours mieux à faire que de déplacer les meubles de mon salon et de me retrouver seule face à mon écran à gesticuler sans but....

Au bout de 6 mois, je reconnais que je me sens plus en forme, je suis moins essoufflée lorsque je monte mes quatre étages.
Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu plus de 4kg et mis bout à bout pas loin de 10 cm  de tour de corps (bah oui taille + poitrine + hanche + cuisse....).

Il ne me reste plus qu'à tester, en complément, la Cellu-cup reçu dans l'une de mes dernières Birchbox.

On se donne rendez-vous dans trois mois pour un bilan forme ?

Et vous, êtes-vous addict au sport ? Quelle est votre activité préférée ?


A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

 Crédit photo :  Irina on Unsplash

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images