Savoir s'arrêter en route et changer de chemin...

05 septembre

Il y a 4 ans, j'ai été télescopée dans un nouvel emploi, bien loin de mes aspirations et de mes centres d'intérêt.
Peu importe, car comme je l'ai entendu si souvent, "j'avais déjà de la chance d'avoir un boulot".
Je me suis rangée derrière cette rengaine en me disant que j'allais y arriver, que rien n'était insurmontable.

J'ai passé les trois premiers mois à pleurer quasiment tous les soirs. Une carrière juridique, cela ne s'invente pas. Surtout quand on ne possède pas la formation de base et que même lire son contrat d'assurances ou de téléphone relève de l'exploit...
Je me suis accrochée, j'ai appris, je me suis battue, beaucoup, j'ai jonglé avec des délais toujours plus courts, des usagers toujours plus exigeants.

Petit à petit, je me suis renfermée, mon mental a commencé à souffrir, mon corps aussi...
Petit à petit, je suis entrée dans une dépression et mon corps à commencé a lâcher : migraines, psoriasis, syndrome de Tietze...

J'ai commencé à vivre avec tout ça comme si de rien n'était. J'ai fait bonne figure. Je suis la fille sympa et rigolote au boulot quand même. En route, j'ai perdu mon chemin...


J'ai ouvert ce blog, pour essayer de respirer un peu, de m'attacher à quelque chose de futile devant la lourdeur de tout le reste. Et ça m'a fait du bien. Cela me fait toujours du bien.

Mais à la venue d'une belle décennie, je me suis vue et je ne me suis pas reconnue. Morte de l'intérieur. Avec une carapace si dure pour que plus rien ne m'atteigne que j'en ai oublié de penser aux gens qui me sont chers et à moi. Surtout à moi d'ailleurs.

Alors, cette année c'est décidé. Je change de vie. Je viens de changer de travail, je compte bien faire des activités qui me plaisent. Je me suis coupé les cheveux.
J'ai envie d'un renouveau, envie de sortir de ce brouillard qui m'a longtemps servi de couette.
Le plus dur est fait.

Je ne sais donc pas comment va s'articuler cette nouvelle vie, je ne sais pas si j'aurais encore besoin, envie ou le temps de bloguer. Je ne sais pas si la dépression va reprendre le dessus. Mais j'avance. Il le faut. Il y a souvent une surprise au bout du chemin pour celui qui sait la trouver et l'apprécier....


Je me laisse quelques temps pour souffler et vous dit à très bientôt !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !


Crédit photo 1 : Alex Gorham, Unsplash
Crédit photo 2 : Matthew Smith, Unsplash

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images