Test produit : l’huile pour le visage d’Akane skincare

21 mars

J'ai découvert la marque Akane skincare par le biais des réseaux sociaux.
Akane skincare se définit, d'après sa fondatrice comme une marque de soins inspirée "du meilleur des produits et rituels de beauté asiatiques avec une exigence de formulation biologique et éco-responsable". La mission que s'est fixée la marque est de "démocratiser les soins et gestes beauté venus d’Asie avec une cosmétique efficace, naturelle et glamour". Toute une promesse....

La présentation de la marque fait un peu rêver :

- Les soins Akane sont tous certifiés Ecocert et sont labellisés Cosmébio ;
- Au moins 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, au moins 10% sont biologiques ; 
- L'Oléoactif la Pomme & la Feuille® est obtenu grâce à un procédé d'extraction 100% naturel, sans solvant, sans composé chimique ;
- Le parfum est 100% naturel;
- Les packaging sont éco-friendly : recyclables et sans notice ;
- Les formules ne sont pas testées sur les animaux ;
- L’entreprise soutient la production locale: les pommes et feuilles de pommier Akane proviennent de Corrèze, chez un petit producteur pratiquant une agriculture raisonnée ;
- Les soins Akane sont fabriqués et conditionnés en France (à Lunel), la grande majorité des fournisseurs est située sur le territoire national ;
- L’entreprise encourage la biodiversité: le pommier Akane est une variété rustique, naturellement résistante et peu répandue ;
- Les prix sont abordables...

Aussi, lorsque j'ai vu que la marque recherchait des personnes pour tester leurs produits afin de peaufiner certaines compositions, je me suis lancée.
J'ai reçu un petit flacon (10 ml je pense) d'une huile de soin nourrissante pour le visage ainsi que quelques petits échantillons pour découvrir la marque. Un petit geste que j'apprécie vraiment.

Test de produits Akane Skincare

 Description de l’huile nourrissante pour le visage Akane :

Composition :
Composée de 12 huiles végétales bio (huile vierge de lin, de colza, de noisette, de graines de prunier, huile vierge d’onagre, d’avoine, de bourrache, de cameline, huile vierge de coco, de tournesol, huile vierge d’amande douce, de figue de barbarie) et de l’oléoactif Akane hautement concentré. La formule de l’huile de soin Akane est 100% naturelle, 98% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, sans conservateur, sans huile minérale, silicone, PEG, phénoxyéthanol.

Astuce beauté : 
Appliquer matin et soir. Parce que les huiles ne contiennent pas d’eau comme les crèmes, il est préférable de les appliquer immédiatement après le nettoyage, tandis que la peau est encore légèrement humide, pour retenir l’humidité. Commencer par effleurer les joues, puis le front et finir par la zone T.

Mon avis sur l’huile Akane :

Pour être tout à fait franche, l’utilisation d’huile (démaquillante ou de soin) ne fait pas partie de mon rituel beauté. Je suis adepte des eaux florales ou des lotions micellaires (à condition qu’elles ne soient pas biphase) ou des crèmes. Pour le corps aussi, je préfère le lait nourrissant.
La dernière huile que j’avais pu tester remonte à quelques années, quand je travaillais en magasin bio : j’avais pu essayer l’huile sèche pour le corps de Melvita. L’odeur ainsi que le côté non gras m’avaient enchantés.

Commençons par le parfum de cette huile Akane, fruité et léger à la pomme. J'en suis fan, cela me rappelle un parfum que je possédais étant petite.
 Au niveau de la texture, c'est une huile... qui ne colle pas et s'étale facilement. Quelques gouttes de produit suffisent au risque de voir sa zone T toute luisante...
J'avoue, que n'ayant pas l'habitude des huiles comme je vous l'ai dit, mon premier essai a été un peu raté. J'ai eu la main lourde et ma peau n'a pas pu absorber l'excédent de produit. Donc, on va doucement, quasiment goutte après goutte et on masse bien pour favoriser la pénétration de l'huile.

Au bout d'une semaine (durée du test), ma peau est plus souple, plus confortable : je n'ai pas eu de sensation de peau sèche qui tiraille à cause du vent ou du froid...
Mais la différence la plus notable a été sur mon teint. Un teint plus lumineux, "glowy", oui oui, plus uniforme.
Même la plaque d'eczéma que j'ai sur le front a diminué et est moins rouge.

J'ai donc continué mon test en essayant les échantillons offerts. Le masque noir lacté spécial zone T est vraiment pratique à appliquer avec sa couleur noire très repérable sur la peau. Le masque nuit, la crème soyeuse ainsi que la gelée sont également très agréables, avec toujours cette senteur pomme.
Je ne pourrais pas vous dire si ces produits sont efficaces sur le long terme, les échantillons ne m'ayant permis d'utiliser chaque produit au maximum deux fois.

Même si le test a été de courte durée, je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette marque.

Et vous, utilisez-vous les produits de la marque Akane ? Quels sont vos chouchous?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images