Le Japon côté shopping

03 février

Le Japon est véritablement le temple de la consommation, vous pouvez acheter de tout, partout et à toute heure ou presque, certains magasins ouvrant assez tard le matin.

Les grandes enseignes internationales (H&M, Bershka...) côtoient des enseignes japonaises connues mondialement telles qu'Uniqlo ou Muji, ainsi que des tas d'autres magasins spécifiquement japonais.

Pour les magasins de vêtements, pas de problème (si vous faite un petit 38 maximum) : allez faire un tour dans n'importe quel centre commercial, rue commerçante de n'importe quel quartier.
Pour acheter des souvenirs traditionnels, rendez-vous à Asakusa ou à proximité d'un temple.
Pour rapporter un peu de nourriture, visitez le marché de Ueno où deux grands magasins - dont j'ai oublié le nom mais qui sont l'un en face de l'autre - proposent gâteaux, bonbons, épicerie salée et même alcool.
Pour les jouets pour enfants dirigez vous vers Harajuku et pénétrez dans le magasin  Kiddy Land,  ou pour les jouets pour adultes (les otakus ou les geeks....) dans les magasins Mandarake (à Shybuya, Ikebukuro,  Nakano, Osaka), Kotobukiya (à Akihabara) et Yamahiroya (à Ueno). 


Prenez le temps de trouver un magasin Village Vanguard qui vend des objets issus de la pop culture.
Voici une petite sélection des enseignes que j'affectionne particulièrement :

     Yodobashi : de très grands magasins, généralement sur 5, 6 et même 8 étages et qui regroupent électronique, petit électroménager, produits de beauté, jouets, livres et même un étage de restaurants. Cette enseigne est présente dans pratiquement tous les quartiers, près des gares.


     Loft : papeterie, bagages, maison (cuisine, vaisselle, jardin, meubles...), beauté : j'y vais surtout pour le rayon tampons et masking tape


     Tokyu Hands : mélange entre le BHV et Cultura, ces magasins immenses sont dédiés au bricolage et au DIY... Probablement l'une de mes enseignes préférées


     Daiso, 100 yen shop, Can do : magasins à 100 yens : à ne pas rater. On y trouve de tout : un peu d'alimentation, de la déco, des articles beauté, bricolage, des produits plus traditionnels... Un vrai bon plan pour faire des petits cadeaux.



 Je vous recommande tout particulièrement le Daiso situé dans la Takeshita street à Harajuku.

     Tomato : un, ou devrais-je dire plusieurs magasins de tissus et d'accessoires pour la mercerie situé à Nippori...... Le temple de la couturière !!!


     Le konbini, sorte d'épicerie ouverte 24 heures sur 24 (7-Eleven, Lawson, Familymart SunKus, sont les principales enseignes) vous permet de trouver tous les produits de consommation courante : alimentation, presse, papeterie, produits ménagers... Ces magasins m'ont sauvés plus d'une fois en cas de fringale au milieu de nulle part (ou presque!).

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à entrer dans les magasins et il faut surtout penser à regarder dans les étages, d'autres magasins s'y cachent souvent...

Suivez-donc cet adage d'une pub japonaise et bon shopping !



A très vite,
Mademoiselle M. Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images