Fan de pochettes surprises ? Tentez le Lucky bag

13 janvier

Vous l'aviez peut-être compris, mais j'ai passé mes vacances de fin d'année à chercher le Père Noël au Japon. Trois semaines, et pas l'ombre du vieux Monsieur barbu et ventru.

A défaut d'avoir eu nos cadeaux de Noël au pied d'un sapin, nous avons pu tenter l'expérience du Lucky bag japonais.

Le Lucky bag (en japonais fukubukuro) est une coutume du Nouvel An. Les commerçants préparent des sacs opaques remplis d'articles mystère et les vendent avec une remise variable, généralement de l'ordre de 50%.
Ces sacs de la chance sont tellement prisés que les clients font la queue des heures durant avant l'ouverture des magasins, le premier jour de l'année, pour rafler les bags les plus intéressants (notamment chez certaines grandes marques comme Apple...).

De mon côté, même si j'avais décidé de ne pas passer ma nuit devant les magasins, j'avais vraiment envie de tester cette coutume - vous commencez peut être à cerner mon attrait pour les surprises!!!
J'ai donc jeté mon dévolu sur un lucky bag beauté et sur un autre choisi dans un magasin d'accessoires.


Lucky bag japonais

J'ai déniché un lucky bag dans une sorte de drugstore (magasin vendant aussi bien des produits pharmaceutiques, cosmétiques que des produits alimentaires...) : la chaine de magasins MatsumotoKiYoshi.


Pour l'équivalent de 16 euros, j'ai choisi un sac proposant des produits de la marque Shiseido, dont la valeur réelle était estimée à 32 euros...

La marque Shiseido est internationalement reconnue (elle a été fondée en 1872, il s'agit donc de la plus vieille marque de produits cosmétiques au monde...), je ne risquais pas vraiment de commettre d'impair.

Revenons au principal, le contenu de ma surprise.... Suspens.....


Pour l'instant, on ne voit pas grand-chose.... Taddammmm.....

Contenu du lucky bag Shiseido

Mon lucky bag contenait donc :

     ✿ Un vernis à paillettes dorées (j'adore le vernis et les paillettes, que demander de plus?) (4ml) ;
     ✿ Un baume à lèvres therapino à la menthe visiblement ;
     ✿ Des cotons démaquillants ;
     ✿ Un crayon-liner marron ;
     ✿ Un mascara noir et une pince recourbe-cils (un basique que je ne possédais pas encore...) ;
     ✿ Deux miniatures de la gamme Tsubaki : un shampooing et un conditionner (40 ml chacun). Pour avoir utilisé une gamme de soins cheveux de Sisheido durant tout mon séjour, je dois dire que ces shampooings apportent une brillance incroyable aux cheveux.

Concernant la "rentabilité" de la pochette, je n'ai pas vraiment recherché, et peu importe, le but n'était pas là !!!
Ce concept est vraiment très sympa, pas vraiment éloigné de nos box beauté finalement...

La prochaine fois, je vous dévoile le contenu de mon lucky bag "accessoires" !

A très vite....
Mademoiselle M. Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images