Balade au Japon : Tokyo

22 janvier

Depuis notre tout premier voyage au Japon, nous avons visité la plupart des quartiers qui composent la ville de Tokyo.
Certains ne nous ont pas particulièrement plu (notamment Ginza avec ses grandes enseignes de luxe) et d'autres font l'objet d'au moins une journée de visite à chaque fois que nous retournons à Tokyo.

Les quartiers branchés/effervescents (oui, oui...) :
          - Akihabara : "Electric Town" qui porte si bien son nom. Un quartier tout en lumière, avec crieurs sur les trottoirs afin de rabattre les passants dans la multitude de magasins de matériels électriques, de salles d'arcades, de magasins de jouets.

Akihabara

Un quartier plutôt fatigant dans lequel nos points de repères sont un Mister Donuts, un grand magasin Yodobashi et deux magasins de jouets : Mandarake et Kotobukya pour Monsieur C. - geek de son état.

          - Harajuku : LE quartier jeune et branché : avec nos coups de coeur : le parc Yoyogi et le sanctuaire Meiji Jingu ........

Sanctuaire Meiji Jingu
 ... situés à deux pas de la Takeshita street,  une ruelle bondée dans laquelle se côtoient touristes, jeunes lolitas, magasins d'accessoires, barbes à papa géantes et un Daiso (magasin à 100 yen) légendaire.
Takeshita street à Harajuku

 En s'éloignant un peu du centre, on croise des ruelles sympas (Cat street), Omotesando Hill (les "Champs Elysées " de Tokyo) et on arrive sur un nouveau quartier ...

          - Shibuya : le quartier du fameux passage piéton géant et sa marée humaine. Un quartier très commerçant, des grandes marques à prix correct (Loft, Tokyu Hands, Tour 109...), un Mandarake (encore...), des petits restaurants....

Le célèbre carrefour piéton à Shibuya

Les quartiers plus traditionnels :
          - Asakusa : un quartier qui gravite autour du temple Senso-Ji.

Asakusa

 De nombreuses petites échoppes traditionnelles, des restaurants, et même un magasin Ghibli et un autre Monchichi (mais si la peluche kiki, souvenez-vous...). N'oubliez pas de jeter un oeil au Asahi Beer Hall, dessiné par Starck (mais aussi appelé l'étron d'or...).


          - Ueno et Nippori : Ueno est un quartier populaire qui vit de son marché accroché le long de la voie ferrée. 


De bonnes affaires vous y attendent notamment pour les vêtements et chaussures de sport ainsi que pour les bagages. Le marché devient marché alimentaire selon les rues. A voir absolument pour se plonger dans la gastronomie japonaise !
Le parc de Ueno est à faire, tout comme son zoo dans lequel vous aurez peut être la chance de pouvoir apercevoir une fesse de panda ou une touffe de poils d'un panda roux... En passant par le parc et en marchant un peu, vous pourrez rejoindre le quartier de Nippori (le quartier des tissus avec les célèbres magasins Tomato) en faisant un léger détour par le très paisible cimetière de Yanaka.

Il existe beaucoup d'autres quartiers  (Mitaka et le musée Ghibli, Nakano et sa galerie marchande, Shinjuku et son parc....).
Je vous invite à faire le maximum de vos trajets à pieds car vous pourrez ainsi découvrir de petites merveilles (beaucoup de temples de taille modeste sont invisibles depuis la rue) et vous faire votre votre propre avis.

Et vous, quels sont vos quartiers préférés à Tokyo ?

A très vite,
Mademoiselle M. Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images