Allez hop !! A la douche !!

28 avril

Je viens de parcourir une étude IFOP* sur la relation entre confinement et hygiène.… et ce n'est pas brillant !!!

 

Avant le premier confinement, 81% des femmes et 71% des hommes procédaient à une toilette complète chaque jours. Au fil des confinements, il y a eu un peu de laisser aller et depuis le dernier confinement, il n’y a plus que 67% des femmes et 59% des hommes qui se lavent entièrement tous les jours…

 

Et ce n’est pas mieux pour le lavage des cheveux ! Vive la tendance Low Poo …

Heureusement, pour reprendre goût à la douche, j’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de la marque Naturé Moi !


Naturé moi


🌸 La marque

 

Les Laboratoires Biopha s’appuient sur leur expertise en matière d’écologie et de produits biologiques pour proposer des cosmétiques à la fois doux pour la peau et pour l’environnement.

 

Les critères essentiels pour l'élaboration des produits Naturé Moi sont :

-       des formules biodégradables pour la préservation de l’eau : formules inoffensives pour la faune et la flore aquatique

-       des emballages limitant l’impact sur l’environnement (matériaux et recharges)

-        des formules naturelles pour le respect de la peau et des cheveux

-        des actifs issus de l’agriculture française et bio

-         un site de production et un savoir-faire français

 

🌸 Mon avis sur les produits Naturé Moi

 

J’ai donc reçu un pack comprenant la crème de douche hydratante à l’extrait de bambou bio du Rhône (oui oui, bambou du Rhône) en format flacon et en format recharge et le shampooing extra-doux à l’extrait d’amande douce de Provence.

 

Naturé Moi
 

Pour information, le prix moyen de la crème de douche en flacon est de 3,95 euros (400 ml) et le shampooing 3,76 euros (250 ml).

 

Je commence par mon produit chouchou, le shampooing !

Il sent DIVINEMENT bon et fait briller mes cheveux sans les alourdir. Top !

La crème de douche est également très agréable avec un parfum plus discret que le shampooing et elle ne dessèche pas ma peau.

 

Naturé Moi
 

Je vous invite à découvrir leur gamme, car il existe des produits lavants pour tous les types de peau ou de cheveux (miel, iris, abricot, fleur de cerisier…) mais également des huiles de douche, des masques capillaires…

 

Naturé Moi est distribué dans les grandes et moyennes surfaces… Vous ne devriez pas avoir de difficultés à les trouver près de chez vous !! Plus aucune excuse pour passer son tour à la douche !

 

🌸 Bonus 

 

Un coup de cœur pour les astuces écologiques inscrites sur les packagings : « Pensez à limiter le temps passé sous la douche pour éviter le gaspillage de l’eau » « Modérer la puissance du jet d’eau afin d’éviter le gaspillage de l’eau » ! Une bonne idée !!

 

 

 * (Etude Ifop pour Unbottled, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 9 au 12 avril 2021 auprès d’un échantillon de 2 027 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus et résidant en France métropolitaine)

 

A très vite !!

Mademoiselle M.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images