La poudre Shimmering Skin Perfector Pressed Enlumineur de BECCA

13 juin

Encore à la traine question nouveautés et tendances beauté, je vais vous présenter aujourd’hui une poudre de la marque BECCA permettant d’obtenir un bel effet lumière sur le visage.

Comme indiqué dans mon précédent article, ce produit fait partie des produits candidats au BOTY2017 dans la catégorie What’up Sephora.

Présentation de la poudre Shimmering Skin Perfector Pressed de BECCA Cosmetics :

poudre Shimmering Skin Perfector Pressed Enlumineur de BECCA

Becca Cosmetics est une marque australienne spécialiste de la lumière … dans le maquillage, très connue pour ses enlumineurs, les Shimmering Skin Perfector qui vous permettent d’obtenir ce fameux teint « glowy ».

La Poudre Shimmering Skin Perfector Pressed Enlumineur est donc une poudre illuminatrice crémeuse et compacte qui voile la peau d’un doux éclat nacré au fini lustré et velouté….
La gamme se compose de 7 teintes : Pearl, Moonstone, Opal, Rose Gold, Topaze, Champagne Gold et Champagne Pop qui correspondent à tous les types de peau. 
Son prix est de 38€ (pour 8 grammes de produit....).

La marque propose également une large gamme de produits pour le teint (Fond de teint, Correcteur, Blush, Bronzer, Contour…) pour les yeux (palette, fards à paupières…) et quelques produits pour les lèvres.
Cette marque n'est distribuée en France que depuis août 2016 grâce à l’eshop de Sephora.

Astuce beauté :
Appliquer sur tout le visage ou sur des zones ciblées comme les pommettes, les arcades sourcilières et l’arête du nez.

Mon avis sur la poudre Shimmering Skin Perfector Pressed Enlumineur de BECCA :

poudre Shimmering Skin Perfector Pressed Enlumineur de BECCA

J’ai reçu la teinte Opal un champagne rosé très léger, qui me semble-t-il conviendrait plus aux peaux plus hâlées. Il s'agit visiblement de l'une des teintes phares de cette gamme.

Je n’utilise habituellement pas ce genre de produit. Je ne porte pas de fond de teint, ni de poudre. Ma peau restant naturelle, elle a tendance à briller très légèrement sur les zones indiquées pour poser un hightlighter (les pommettes notamment). J’avoue d’ailleurs, ne pas aimer cette aspect brillant… J’arrive donc avec un avis plutôt réservé sur ce type de produit.

     Le Packaging.
Un carton sombre très sobre. Mais une fois le boitier sorti ! Quelle surprise, il est superbe, brun, avec le couvercle surmonté d'un disque en métal, gravé du nom de la marque. En l'ouvrant, on découvre un large fard qui fait face à un miroir assez grand pour ne pas se contorsionner le visage… Un produit qui a un rendu très haut de gamme…

     La texture.
La poudre a une texture douce, veloutée et s'appliquent très facilement. La matière s’étale bien, sans effet de matière.

     La pigmentation et la tenue.
Cette poudre est très pigmentée. Attention lors de votre maquillage à utiliser un pinceau très large et à n’effectuer qu’un passage léger. Sinon, l’effet glowy va être vite remplacé par l’effet « boule à facettes ».
Je vous laisse le soin de constater la différence entre un passage léger (presque invisible sur le bas de l'image) et une version très appuyée sur le swatch…


Ces enlumineurs connaissent un vrai succès auprès des beautistas qui les considèrent souvent comme les meilleurs sur le marché.
Même si la qualité du produit est là (effet lumière), que l’application est vraiment simple et que le packaging est vraiment une réussite, les hightlighters ne vont définitivement pas faire partie de ma routine make-up. A moins de m’en servir sur le corps (décolleté) ?

Et vous, avez-vous déjà testé ces highlighters ? Etes-vous tentées ?
A très vite !

Mademoiselle M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images