Le blog, un ventre affamé…

18 mai

J’ai commencé ce blog il y a maintenant 6 mois.

Au moment de sa création, j’étais en dépression. Je venais de décider de me raccrocher à la joie procurée par la réception d'un petit colis de surprises beauté. Pour la première fois de ma vie, j'ai décider de dépenser 13 euros par mois pour ME faire plaisir. Les 13 euros les mieux dépensés de toute ma vie ! Et puis j'ai décidé de sortir de ma torpeur en ouvrant ce blog qui me servirait de bloc note pour tous les petits bonheurs que j'allais arriver à attraper dans ma vie.
Bref.

Au bout de ces six mois mois, le bilan est déjà positif : je me suis inscrite sur des réseaux sociaux, je fais partie (ou j’ai l’impression de faire partie) d’un petit monde, j’ai reçu quelques produits à tester… Tout cela a impulsé une nouvelle dynamique dans ma routine quotidienne.

Cependant, et j’en ai bien conscience, je ne suis pas une bloggeuse connue, suivie par des centaines et des milliers de personnes. Je ne peux pas me permettre d’acheter des tas de produits à tester, je n'en n'ai pas les moyens. Je ne peux pas non plus prétendre à des partenariats avec des marques, du moins pas encore.
Alors, dans ces cas-là, comment nourrir mon blog ? Comment éviter la page blanche ?


 Quelles sont mes astuces pour présenter des nouveaux produits sans dépenser une fortune ? Voici quelques idées pour pouvoir tester des produits de beauté à moindre frais :

     Première idée toute simple : pour Noël ou votre anniversaire pensez à vous faire offrir des produits cosmétiques : parfum, maquillage, soins…il y en a à tous les prix. Il suffit ensuite d’en faire une petite revue et le tour est joué…
     Les box beauté : Comme je vous le disais, c’est par ce biais que j’ai commencé mon blog. Pour des prix démarrant autour de 13 euros/mois (pour la Birchox), vous recevez entre 5 et 7 produits à tester selon les box. Glossybox, Belle au naturelle, Betrousse, My little box, … il y en a pour tous les goûts.
     Une de mes autres passions : faire des jeux concours en ligne… Les marques organisent régulièrement des concours pour promouvoir des produits ou simplement remercier leurs abonné(e)s. Il vous faut donc, dès à présent repérer des sites de concours proposant une catégorie « Mode/beauté» et aller faire un tour très régulièrement. Si vous êtes abonnée à des réseaux sociaux, suivez les marques de cosmétiques que vous affectionnez ; elles organisent souvent des concours par ce biais. C’est grâce à cette astuce que j’ai pu vous présenter la box « Belle au Naturel ». Attention cependant, la probabilité de gain est assez peu importante, il faut persévérer !
     Les tests de produits et études de consommation : Certaines marques proposent des tests de leurs produits sur les réseaux sociaux (merci AKANE Skincare !!) mais le moyen le plus sûr de tester des produits gratuitement reste les sites d’études de consommation.
Sur ces sites, après vous être inscrit, il faudra remplir un profil détaillé sur vos habitudes de consommation, vos habitudes beauté, votre type de peau… Ensuite, soit vous recevrez des mails vous informant d’une nouvelle campagne de test, soit il vous faudra jeter un œil régulièrement sur le site. Vous ne serez pas sélectionnée à chaque fois, car la sélection s’effectue sur l’adéquation de votre profil au produit proposé, mais, comme pour les concours, il ne faut pas désespérer.
Une fois le produit reçu, il faudra donc que vous lui fassiez passer « une période de test » puis vous devrez à minima remplir un questionnaire détaillé sur le produit ou l’accompagner d’une communication sur les réseaux sociaux, le site de la marque… Cela nécessite donc une petite implication de votre part.
Vous trouverez sans aucune difficulté une liste de sites proposant des études de consommation par une simple recherche internet.
Pour ma part, voici les deux sites qui m’ont déjà permis de tester des produits :
- Le Club des expertes beauté (Au féminin) qui m'a permis de tester  le Baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet et la gamme Hyalurides LP du Dr. Pierre RICAUD.
- La mag' Gouiran  grace auquel j'ai reçu la Gamme Fusion de Wella et le masque gel à la framboise de Beautélive.

 Et vous connaissez d’autres bon plans ? Avez-vous aussi peur de parfois manquer de contenu pour votre blog ?

A très vite !
Mademoiselle M.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Crédit photo : photo libre de droits / neven-krcmarek

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images