Un calendrier de l'Avent inversé...

20 décembre

J'ai toujours aimé le concept de calendrier de l'Avent. Petite, j'adorais chercher le chiffre du jour sur le calendrier et ouvrir la petite porte.
Certes, le chocolat caché derrière était souvent en dessous de mes espérances, mais cette petite surprise quotidienne m'enchantais.

Plus tard, j'ai découvert les calendriers de l'Avent pour les adultes : calendriers beauté, déco, alimentation....
Organisée comme je suis, je suis encore passée à côté de ceux qui m'intéressaient cette année.
J'étais plutôt déçue jusqu'à ce que je découvre sur internet (je ne sais plus sur quel blog), l'idée du calendrier de l'Avent inversé.

Mais qu'est-ce donc ?
Un calendrier de l'Avent classique vous permet de recevoir un petit cadeau tous les jours du mois de décembre pour patienter avant Noël.
Le calendrier de l'Avent inversé vous permet de donner un article par jour. Une fois vos 25 "cadeaux" rassemblés, il vous suffit d'en faire don à une association.

Pour ma part, j'ai rassemblé des jouets, des livres, des vêtements que je suis allée porter au Foyer Notre Dame des Sans Abris, un peu avant Noël afin que tout ceci puisse être redistribué ou vendu avant le 25 décembre.

Pour moi, cela correspond tout à fait à ma vision de Noël.

Lancez-vous!

A très vite,
Mademoiselle M.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images